NL | FR | EN

Le loft a été rénové avec une attention minutieuse pour le confort, l’espace, la lumière, la nature, et a été décoré dans le style contemporain. Bien que le loft puisse accueillir jusqu’à 20 personnes, l’espace disponible et l’emplacement des pièces font que l’on ne ressent aucun sentiment de promiscuité.

Le salon consiste en un seul espace ouvert avec la cuisine. Tous deux bénéficient d’ une vue magnifique sur le jardin, la cour intérieur et les collines avoisinantes. Le caractère chaleureux est mis en exergue grâce à un coin cheminée. L’espace loft s’étend sur une terrasse flottante. Une mezzanine surplombe l’espace de vie et permet à ceux qui le souhaitent de s’installer près de la télévision et de la bibliothèque.

Au rez de chaussée se trouve une salle de jeux isolée avec un baby-foot, une table de ping-pong et un billard.

Le loft dispose de 6 chambres et de 4 salles de bains. Les chambres sont réparties en quatre chambres doubles, une chambre pour 4 personnes avec deux lits superposés  et une chambre pour 6 personnes avec trois lits superposés. La salle de jeux ainsi que la mezzanine, peuvent si nécessaire, servir de chambre supplémentaire.

Les matériaux

Lors de la rénovation du gîte Les Bonneteries,  une attention particulière a été accordée au maintien du style industriel et à la garantie d’un confort moderne qui sont caractérisés par:

  • Aucun nouveau bâtiment n’a été construit sur le site, les extensions récentes apportées au site industriel au moment où l’usine fonctionnait encore à plein régime ont été enlevé, seuls les bâtiments d’époque et les volumes originaux ont été conservés dans le souci de préserver l’âme du site. Ce n’était pas difficile avec 2000m2 de surface construite, nous avons finalement tenu 1200m2.
  • Le lien avec l’environnement a été privilégié grâce à de grandes baies vitrées afin d’avoir en continu une vue sur l’extérieur à partir de toutes les pièces.
  • Les cinq matériaux qui ont permis à l’ancien et au moderne de fusionner sont la brique d’origine, le béton, le métal, le verre et le bois.
© 2019 Les Bonneteries - Mont 63, 7890 Ellezelles
Disclaimer | Contact